mercredi 20 juin 2012

T'as drivé avec ton putter dans le fairway?

Pardon? Hein? Quoi?
Vous ne comprenez pas l'intitulé?
Ah... sans doute n'avez-vous pas grandi en pensant que Jack Nicklaus était un chef d'État étranger et que la meilleure chose qui pouvait vous arriver dans la vie s'appelait un trou en un.

Si décidément, ça ne vous dit rien, pas de panique. C'est simplement que vous êtes ignare en golf.

Moi aussi je suis ignare, mais mon papa joue au golf et quand je suis tombée sur ce modèle sur le site de Purl Bee, je n'ai pas hésité!

(EDIT DE SEPTEMBRE 2016: VOUS POUVEZ DESORMAIS RETROUVER LE TUTO DES PROTEGE CLUBS EN FRANCAIS ICI!)



Pour les ignares que nous sommes, je précise qu'il s'agit de bonnets pour clubs de golf.

J'ai bien aimé cette association de couleurs et l'idée d'en avoir deux à décliner sur les bonnets. Je voulais copier mais comme je n'avais pas le matos sous la main, j'ai fait comme je pouvais. Le résultat est moins graphique et, il faut le dire clairement, moins chic. J'ai fait dans le rustique, quoi.


Tricoté avec amour, de la laine Cascade Hethers 220 et des aiguilles doubles pointes 4



Je commence à maîtriser sérieusement les aiguilles double pointes et je me sens prête pour me lancer dans la chaussette.
Par ailleurs, c'est un plaisir de tricoter pour un club de golf: on peut bidouiller n'importe comment sur l'envers, il ne viendra jamais se plaindre que ça gratte!

Tout en tricotant, je réfléchissais aux points communs entre le golf et le tricot: activité solitaire qu'on peut néanmoins pratiquer à plusieurs. Activité répétitive qui rend perplexe les non initiés ("Mais tu t'ennuies pas à tricoter toujours la même chose pendant des kilomètres?" Bin non) et dont il faut maîtriser le jargon (le boguey et le putter trouvent leur équivalent en tricot dans le raglan et le point granité).



Sans doute, le tricot comme le golf permettent de se détendre, bien que mon papa n'ait pas toujours l'air détendu au sortir d'une séance et que moi-même, quand je m'escrime sur une diminution, je me sens plutôt énervée!

(Voir également cette version-ci et celle-là!)


4 commentaires:

  1. ah dis donc c'est papa qui doit être content ! bcp plus réussi que ma première tentative qu'il avait soi-disant "perdue" sur le parcours...

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce blog! Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée ! Dommage que je n'aie pas de clubs de golf sous la main !

    RépondreSupprimer
  4. Super idée avec vous des explications meme sommaires nb de mailles ,points et taille aiguilles utilisées merci

    RépondreSupprimer