Une place au soleil

En mai, envie de chaleur, de soleil, de douceur?
Ça tombe très bien: voici une couverture 100% laine, couleur soleil et toute douce.
Tout à fait de saison, donc!



                                        Tricoté en Cascade 220 Heathers, coloris 9564, "Soleil"


Le modèle est tiré de ce super livre, consacré à la layette (mais la couverture, elle marche aussi pour les grands!)
Je recommande vraiment ce modèle, qui a le double mérite d'être simple ET riche d'enseignements.

J'ai particulièrement aimé tricoter:


La bordure au point mousse sur laquelle on augmente d'une maille à chaque rang.
La bordure de bordure en i-cord! Tout simplement géniale!

Quant au point de semis qui parcourt le jersey, il a lui aussi un double avantage: il est distrayant ET si on se trompe (parce quand même, faut compter et que certains sont moins doués que d'autres dans ce domaine...) bin c'est pas grave, ça se voit pas trop finalement.
Et puis d'ici à ce que le bébé pour qui je l'ai tricoté sache compter, la couverture aura tellement été mâchouillée, lavée-relavée que le semis, on le verra plus de toute façon. Je peux dormir tranquille.


                                                    (On n'y voit que du feu, hein?)

Donc, un grand merci à Nadia, du blog itty bitty d'avoir conçu ce modèle: après l'avoir terminé je me suis sentie très fière moi! Et j'ai appris des techniques que je pourrai sans aucun doute réutiliser.

Commentaires

  1. ho? tu m'intrigues là!!! bon, je vais devoir me le procurer ce livre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire