mardi 12 juin 2012

Dans la savane, terrible savane

Défi 13 de ce mois de juin: Savane!
Ouh là.


Voici donc: le terrible éléphant de la savane!


Modèle et fournitures: La Droguerie. Tricoté en alpaga 5 et 3,5.



Ici dans son environnement naturel...




En famille....


Dans la bibliothèque de la brousse... (et devant La défense Lincoln, bien vu!!)



                                                   En compagnie des grands félins!!!!


Ça se voit peut-être: je me suis beaucoup plus amusée à photographier ce petit machin qu'à le tricoter. Même si au final, je le trouve mignon mon éléphant.

C'est un peu ma faute, mais quand même, sans vouloir faire la fille qui rate son gâteau et accuse la recette ensuite, les explications du modèle étaient succinctes, pour ne pas dire elliptiques! C'est le genre de modèle en kit: on a tous les éléments mais faut trouver le bon assemblage. Finalement, La Droguerie, c'est un peu l'Ikéa du tricot.

D'abord il y a un inexplicable paradoxe dans les modèles de La Droguerie: c'est rien que du point mousse et du jersey, donc les débutantes se disent "Chic, des jolis modèles simples", mais c'est tellement pas bien expliqué qu'en fait, mieux vaut avoir douze années de pratique derrière soi pour s'en sortir.

Sans compter que le modèle en question est animalier... difficulté supplémentaire! Parce que les explications spartiates, elles précisent pas super bien où il faut coudre tel bazar et dans quel sens ("Hein? Quoi? Faut mettre les défenses "dans les plis"??! Mais j'ai pas de plis, moi! On m'a jamais parlé de plis jusqu'à maintenant!!!")

Or, je n'ai pas de diplôme en Anatomie animale, Option Bête sauvage de la savane. Donc il a fallu consulter les autorités compétentes en matière d'organisation d'un éléphant pour être bien sûre de pas faire n'importe quoi. Ce qui ne m'a pas empêché d'inverser les pattes avant et arrière (sur la photo en noir et blanc gracieusement fournie avec le kit, on a vaguement l'impression que l'éléphant se tient mieux que le mien).

MAIS ENFIN BON: je rendrais quand même hommage aux laines de la Droguerie qui sont belles, douces, de grande qualité et présentent un éventail de couleurs renversant! Dommage que les modèles ne soient pas toujours à la hauteur.






Et maintenant, cherchez l'intrus!

9 commentaires:

  1. la dernière photo et ton histoire me plaisent beaucoup. J'ai aussi tricoté un éléphant, et c'était une expérience très intéressante!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton éléphant! Et ton safari photo est super!

    RépondreSupprimer
  3. ah ah tu l'as offert à maman au moins pour compléter sa collection ? bisous

    RépondreSupprimer
  4. Psst: si cela t'intéresse, je te donne un truc: les alpagas de chez Drops (http://www.boutique-kalidou.fr/boutiquelignealpaca.php) sont aussi bien avec des coloris identiques (je l'ai comparé moi-même) et beaucoup, beaucoup moins cher.
    Très joli ce petit éléphant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En effet, j'ai tricoté un gilet en alpaga Drops et j'ai adoré cette laine. Là, c'était un kit La droguerie que j'avais acheté, du coup la laine était fournie...

      Supprimer
  5. Il est superbe! Et toutes les mises en situations sont géniales!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la mise en scène ! J'adore le "grand" félin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore le félin! Il est arrivé pile au bon moment!

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer