Légère et court vêtue


Il y a quelques mois, je me suis lancée dans une vaste opération de tricot layette destinée à ma nièce et j'ai tricoté une petite robe d'été.
Alors comme nous sommes en "été"...


Modèle "Little sister's dress", en Holst Garn Coast coloris Tweed, pour changer. Tricoté en double, taille 6 mois.

La recette est disponible gratuitement sur Ravelry.
Ça a vraiment été un tricot agréable, tout simple, tricoté de haut de en bas sur aiguilles circulaires donc sans aucune couture. Inutile de le préciser, la Coast est toujours aussi magique, parfaite pour des tricots de bébé. Ça tombe bien, parce qu'il me reste plein de pelotes en bleu... et si je faisais à ma nièce un look total Coast??? Ouh, ça me donne des idées.

Mon modèle est encore trop petit pour la porter, mais je me dis qu'elle pourra toujours la mettre avec des leggings et un sous-pull cet automne.


Boutons La Droguerie
Et puis c'est bien de tricoter pour les petits, d'une part parce que c'est petit. Donc rapide. (Et pas cher). D'autre part, parce que tout comme les clubs de golf, les petits ne peuvent pas dire que c'est moche, que ça gratte ou que c'est galère à enlever! Ah, le rêve. 


Commentaires

  1. Elle sera parfaite pour sa rentrée en crèche!

    RépondreSupprimer
  2. Avec dans les cheveux, une barrette à motif pâquerette (pour reprendre celui des boutons) aux accents orange, pour contraster.

    RépondreSupprimer
  3. Miss J. sera a croquer dans cette jolie robe, et quelle couleur!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire