mercredi 29 août 2012

Le retour du cache-nez

Il y a quelques semaines, j'ai voulu m'essayer à la dentelle.

Comme j'avais une pelote de Coast qui se lamentait, je me suis dit que j'allais en faire un châle à dentelle.
Vu que j'ai tricoté en double (la logique aurait voulu que, ne disposant que d'une pelote, je tricote en simple, mais bon, une fois de plus, la logique n'était pas au rendez-vous!) j'ai obtenu un cache-nez. D'ailleurs, je suis sûre que d'ici peu, le cache-nez reviendra à la mode, et là, tout le monde me l'enviera, mon cache-nez d'été en coton à trous pour quand on a attrapé froid en plein mois d'août.

Il est petit, mais je dois dire qu'il me plaît. Il a un petit côté napperon qui ne manque pas de charme et vu sa taille, il est bien possible qu'il termine étalé sur un guéridon.


Cache-nez maison tricoté en Holst Garn Coast, coloris Dove, une petite pelote, en double, aiguilles circulaires 5

Quoi qu'il en soit, j'en suis fière parce que (une fois n'est pas coutume!), la dentelle est conforme à la photo du livre!!!! Hourra!!!!! Très chouette à tricoter ce point, d'ailleurs, tiré de ce livre.



La construction est simple (toujours la même en ce qui me concerne): on augmente de chaque côté et de  part et d'autre de la maille centrale en faisant un jeté à chaque rang endroit.



J'ai manqué de laine pour terminer la bordure, dommage, parce qu'elle est vraiment jolie, comme une vaguelette (elle provient du même livre).



Tout ça me console d'une tragédie tricotesque dans laquelle je suis plongée, j'en parlerai en temps et en heure, pour le moment, le sujet est trop douloureux!!!

5 commentaires:

  1. Joli! Et beau présentoir! Lance un appel pour les pelotes manquantes! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. holala, j'espère que la tragédie n'est pas aussi tragique que tu le laisses entendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on peut dire que ma tragédie se limite à la micro sphère du tricot! Rien de grave mais c'est quand même très emmerdant!

      Supprimer
  3. Bonjour pourriez vous me dire ou me procurer le modèle de se joli cache - nez

    RépondreSupprimer