La robe, suite et FIN!

Ayé, ma robe Bulle est ter-mi-née!


Lady Bulle, par Karen Borel, version loooongue, tricotée en Plassard Altiplano coloris comme on veut (bleu/mauve/gris/foncé/clair), épuisé et Cascade Eco. Boutons en tissus de la mercerie du coin. 


Alors finalement, ma galère de laine de rechange (vous vous souvenez? Pas besoin de refaire le point?) s'est avérée salutaire. Après détricotage de la deuxième partie, j'ai lorgné sur une grosse, très grosse pelote de Cascade Eco avec laquelle j'avais commencé un ouvrage pour ma nièce. C'est mal, je sais, mais j'ai défait le truc de la nièce pour sauver la robe (de toute façon, la Cascade Eco est trop rêche pour un bébé et puis elle sent vraiment fort le mouton).
Grand bien m'en a pris! L'association de couleurs n'est pas mal du tout.


(Elle fait un peu peur, vue d'ici!)

La seule chose qui m'attriste, c'est que cette belle robe tant convoitée... n'est pas à ma taille.
C'est balot, hein?
Des esprits charitables ont essayé de me convaincre que non, elle n'était pas trop grande, qu'il suffisait de dire qu'elle était oversize et que ça deviendrait tout de suite beaucoup plus mettable. Ouais, bin ça change rien, c'est quand même trop grand.
Mais ça va, je le vis bien. Cet ouvrage m'a appris à rester zen, et là je crois que j'ai presque atteint le stade du Bouddha, à force.


Mais bon, un mot du modèle, quand même. Je crois que c'est la première fois que je tricote à partir d'un modèle aussi bien rédigé. Des vraies phrases avec des mots dedans et tout! Incroyable! On y comprend TOUT!
Niveau technique, j'ai appris plein de choses: les rangs raccourcis (j'avais jamais fait, c'est chouette), comment réaliser les poches (simple et bluffant), les petites fronces sur le devant et l'arrière.
Aucune couture, l'ensemble avance vite finalement (sauf quand on choisit la version ultra-long), on relève les mailles des manches et on les tricote à quatre aiguilles, tout ça a été vraiment un plaisir. Et je suis sûre que s'il s'était agi de n'importe quel autre modèle, j'aurais lâché l'affaire au moment des galères de pelotes.


Il ne me reste plus qu'à trouver la personne à qui l'offrir, quoi...
Et de m'inscrire à un cours de poterie.

Commentaires

Enregistrer un commentaire