vendredi 2 novembre 2012

Le marin

Et voilà "Marin", d'Ysolda Teague.




Il est beau, hein?
Ouais, et bin il m'a donné un peu de fil à retordre, quand même.
J'ai coincé dès le début à cause d'une sombre histoire de diagramme, une fois n'est pas coutume. Et puis quand j'ai réussi à me mettre dans la peau d'Ysolda et que j'ai compris comment la chose était foutue, c'est allé beaucoup mieux!



Enfin, jusqu'aux rangs raccourcis du milieu. Pourtant c'est pas dur les rangs raccourcis, mais il m'a fallu cinq - je dis bien CINQ - détricotages pour arriver à obtenir le bon nombre de mailles pour pouvoir faire le bon nombre de rangs.
Je dois avouer que l'espace d'un instant, j'ai eu la même sensation que face à un problème de maths du collège, rappelez-vous, celui avec deux trains qui partent de Paris et de Marseille, et à quelle heure se croiseront-ils à Châteauroux? Mais une fois ma frustration ravalée et mes mailles remontées sur leurs aiguilles, ça s'est fini sans encombre.




Pour autant, je ne dirais pas que le modèle soit difficile, et surtout, il est vraiment génial à tricoter (mais si, je vous jure!) La forme arrondie et les petites torsades sont du gâteau, on retient vite le procédé et si on n'est pas complètement handicapé du chiffre, on devrait même pas avoir besoin de détricoter!
Le résultat est tout simplement bluffant.
J'ai utilisé une qualité de laine "Sport", donc le résultat est épais, moelleux et enveloppant, parfait pour l'hiver qui arrive.


"Marin" d'Ysolda Teague, disponible sur Ravelry, tricoté en Bouton d'or "Gaia",  6 pelotes.



12 commentaires:

  1. Super joli! Par contre je ne suis pas sûre que les trains de Marseille et Paris n.ont absolument aucune chance de se croiser à Châteauroux!!!

    RépondreSupprimer
  2. cette histoire de train me laisse tout aussi perplexe :D

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air bien confortable ce shawl

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment super joli et j'aime cette couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un super modèle d'Ysolda et une super laine Bouton d'or!

      Supprimer
  5. plus épais que ceux que j'ai vu jusqu'à présent, je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je dois dire que je n'étais pas très sûre du rendu avec une laine épaisse... Verdict: c'est super! Mais la laine y est pour beaucoup, elle est vraiment douce.

      Supprimer
  6. C'est vrai que ce modèle est superbe; il réjouit le regard.

    RépondreSupprimer
  7. ça valait le coup de persister... il est sublime. bravo et quelle chance pour celle qui le détient. bonne soirée Mdereims

    RépondreSupprimer
  8. psitt encore moi, le modèle est-il traduit en français ? merci Mdereims

    RépondreSupprimer