mercredi 26 décembre 2012

Encore un peu de gilet mignon?

Pour les cadeaux de Noël, j'ai dû revoir mes ambitions de tricots à la baisse et me suis donc concentrée sur un projet unique: le gilet mignon Korrigan.

Je ne sais pas pourquoi j'ai la fâcheuse tendance à tricoter des manches style pattes d'eph. J'aime pas trop ça, même si pour un bébé c'est moins gênant. Bon, il faut dire que là j'ai carrément zappé les diminutions des manches, alors rien d'étonnant. Mais je trouve l'emmanchure (tricotée AVANT l'oubli des diminutions, donc ça ne change rien) quand même très large.
Ma nièce peut donc boudiner des aisselles autant qu'elle veut, y aura de la place!

Korrigan, de Solenn Couix-Loarer, sur Ravelry.
Tricoté en Alpaga Purple Laines, 100 grammes, aiguilles 3,5

Sinon, le modèle est très chouette et même si j'ai fait plein de petites fautes (je suis encore au niveau initiation en torsade), j'ai tout compris comment qu'il fallait s'y prendre, ce qui en soi est déjà un exploit. Je crois même que pour la première fois j'ai COMPRIS UN DIAGRAMME. Dingue! De là à ce que je sache utiliser la règle de trois, il n'y a qu'un bond!



Enfin, un mot de la laine quand même. Cette laine!!! Faut que je raconte: c'est en lisant le blog de Sandrine que j'ai découvert Purple Laines. Et ce jour-là, j'ai frôlé la crise cardiaque. Parce que voyez-vous, non seulement le site est joli, les laines magnifiques et les couleurs à se damner, mais Purple Laines c'est aussi de la vente de laine au poids. Mais enfin, mais c'est bien sûr! Finis les bouts de pelotes dont on ne sait que faire, les couleurs qui traînent parce que pour faire le motif en jacquard, 10 grammes d'alpaga suffisaient mais on a bien été obligé d'en acheter 50.
Je n'aurai qu'une chose à ajouter: courez-y, et pour les plus Auvergnates d'entre vous (tata, suis mon regard!!) leurs locaux sont dans les montagnes de la Loire, soit à un petit coup de VTT!

Vivement le prochain projet haut en couleurs....!


3 commentaires:

  1. Ah tu vas en Auvergne en VTT ?!! T'es courageuse pour acheter de la laine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors si ce n'est pas du commentaire adorable, je ne sais pas ce que c'est, je suis Madame PurPle Laines et je suis très heureuse que l'Alpaga n'ait pas fini dans la galerie des horreurs (j'ai beaucoup rit, merci!)Le gilet est très joli, bravo, d'autant que je crois comprendre que vous débutez encore (1ère torsades?)... Enfin, en cas de doute il ne faut pas hésiter à me contacter, je ne sais pas tout mais je tricote depuis longtemps... Merci encore à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Line! J'aurais été fâchée d'utiliser cette laine si délicate pour un projet raté!

      Supprimer