Esprit de Noël

Bon, pour Noël cette année, j'avais vu grand. Très grand. TROP grand!

Avec ma bobine rouge d'un kilo ramenée d'Irlande (vous vous souvenez?), j'avais décidé de tricoter une couverture. Bon déjà, vous allez me dire, quelle idée...
Enfin bref, un jour de septembre, au café tricot, j'ai monté mes mailles. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, je devais avoir bu autre chose que du thé, parce que j'ai monté au moins 12 000 mailles. J'ai tricoté dix centimètres (soit environ 192 heures, parce qu'un rang de 12 000, c'est interminable, bon Dieu!) et puis je me suis rendue à l'évidence: mon projet était impossible. J'ai détricoté les 3,5 mètres... (là j'exagère pas, on a mesuré).

Du coup, j'ai revu mes cadeaux à la baisse.
J'ai opté pour des trucs rapides et psychologiquement moins traumatisants.




Des petits carrés magiques pour la salle de bains!
Tricoté avec du super coton bio, en double.
J'adore ce fil parce qu'il est bien mat et qu'il a de belles couleurs.
Hop, offert avec un joli savon, c'est le petit cadeau parfait.



Et rapide! (enfin sauf si vous passez un temps infini à démêler vos pelotes de coton bien sûr...)




Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël à tous!

Commentaires

  1. Mais ?!?! Tu les as fais quand c'est jolis carrés ? Entre le 21 décembre et le 25 ? mais c'est un exploit ! Bravo ! Ils sont très beaux. Et les boites à savons aussi, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Bin non en fait je mens un peu, je les avais fait en décembre, en même temps que la couverture...!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire