L'année nouvelle!

Vous vous souvenez peut-être (comment oublier?) de la rétrospective de l'horreur que je vous avais proposée l'année dernière pour clore 2012 en mocheté...
Bon, je suis au regret de vous dire que je n'ai pas assez de tricots hideux dans mon stock pour récidiver cette année, hélas.
Par contre, j'ai des tricots. J'en ai plein. Des tricots réalisés à la sueur de mon front et qui ne sont jamais sortis du placard. C'est malheureux quand même... Toute ces efforts ruinés et cette laine qui se perd.

Pour attaquer 2014 du bon pied, j'ai donc décidé de faire table rase des échecs!!!
On prend les mêmes pelotes et on recommence!
Allez, allez, on détricote!

Le gilet aux 576 boutonnières?

 Du balai!


(très jolie laine Anny Blatt que je récupère dans mon panier)




Le tee-shirt bicolore improbable?

Ouste!

(très jolie laine Coast dans des coloris que j'adore)


Le pull homme que le destinataire n'a jamais porté pour cause d'encolure trop étroite (puis trop large une fois l"encolure refaite... non mais zut!)? Bon bin celui-là, je m'apprêtais à lui faire un sort quand j'ai trouvé que quand même, il frisait la perfection (les coutures sont nickel! MES coutures!!) Alors je l'ai mis de côté pour plus tard et il a tapé dans l'oeil du chat qui ne le quitte plus.


Tu as de la chance, pull gris, tu es sauvé in extremis!!!


Le fameux gilet d'anniversaire de la galerie des horreurs 2012?
 Aux chiottes!!!

(jolie laine Bouton d'or qui est déjà en phase de recyclage)
(merci maman d'avoir passé tout un trajet paris-quimper à défaire la chose...)

Et enfin... Dans ma folie destructrice, j'ai bien failli m'attaquer au fameux snood/cape... Mais j'ai été stoppée dans ma course par les copines du café tricot qui m'ont interdit de commettre un tel acte! Soi-disant que ce serait dommage, tu parles, le machin avait glissé sous le canapé sans que personne s'en aperçoive....
On s'arrête donc là pour le détricotage, mais ça promet de jolis projets en 2014!

Sur ce je vous souhaite une très bonne année pleine de bons tricots et de tout ce qu'il vous faut!

Commentaires

  1. Un article sur le développement durable pour commencer l'année. Bravo Perrine !
    Quand même, moi je l'aimais bien ton pull plein de boutonnières !
    Sinon, je peux te prêter un cuit-vapeur, tu sais, pour defriser ta laine...
    Très bonne année tricotesque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il était joli, mais je ne l'ai jamais porté... Mais je suis sûre de faire bon usage de cette laine! Et oui, tiens le cuit-vapeur, j'aurais peut-être dû le demander au père noël vu mon rythme de détricotage...!
      Très bonne année tricotesque à toi aussi ma chère Michèle!

      Supprimer
  2. belle année créative à toi! :*
    tu as raison pour le recyclage! tu devrais investir dans un bobinoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, autre cadeau que j'aurais dû commander... Bon bin je vais de ce pas entamer une nouvelle liste de Noël pour l'année prochaine! Bonne année à toi!

      Supprimer
  3. Bonsoir Perrine, c'est vrai que ton énergie destructrice implacable fait peur. Surtout, ne touche pas à la cape : j'en ferai mon affaire.
    J'espère que ta folie exterminatrice va s'arrêter là. On arrête de défaire, maintenant, il faut reconstruire. Heureusement que l'année ne fait que commencer !
    bises
    Claudine

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai, je ne m'étais pas rendu compte que c'était un peu négatif, ça, pour commencer l'année!
    Mais je te rassure, la cape est saine et sauve, j'allais lui faire un sort quand je t'ai entendue me dire: ne défais pas la cape!!!! Donc je te la confierai, elle sera en sûreté!

    RépondreSupprimer
  5. Ta folie destructrice m'a scotchée !!!!! J'ai lu à travers les lignes avec la grosse trouille...... Que tu jettes un sort à la cape de Kate !!!!!! Non.... Perrine.... Rappelle-toi.... Bon, d'accord, je ne t'ai pas été d'une grande aide mais quand même... ça nous fait des souvenirs.... Paniquée.... J'ai couru chercher de quoi doubler ma cape/snood et j'y suis...... Surprise mais.... C'est pas tout à fait ce que je voulais alors... On verra le résultat !!!!! Mais.... Elle est toujours là !!!!! Et... Tu rapporteras des trésors d'Oxford n'est-ce-pas ?????
    Je te souhaite une très bonne année 2014.... Échanges, projets, rencontres, gourmandises.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai failli, vraiment, j'ai bien failli!!!! Mais j'ai eu peur que Claudine me boude pour toujours.... et toi aussi.... et Michèle qui avait planché sur les diminutions... C'était trop risqué!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire