Restons simples

Pour ravir ma moitié à l'occasion de son anniversaire, j'ai tricoté.
Pas un pull à torsades, ni un jacquard compliqué, non, une écharpe toute bête.

Enfin toute bête c'est vite dit... parce que j'ai passé un temps fou à trouver un modèle sur Ravelry (et à faire des essais non concluants) avant de me dire: ma pauvre fille, t'es vraiment nouille! T'as quand même pas besoin d'un modèle pour tricoter une simple écharpe!

En effet.
J'ai ouvert mon bouquin des 300 points de tricot et j'ai fait une bonne vieille écharpe en fausses côtes anglaises.



Deux pelotes d'alpaga de Drops plus tard, le tour était joué.
J'adore cette couleur vert sapin aux reflets bleutés, même si elle s'est avérée diablement difficile à prendre en photo.



Ca a marché, la moitié a été ravie.
L'espace d'un instant, il a même douté que l'écharpe fût de moi, tellement c'était joli.
(Je l'ai pris comme un compliment...)
Heureusement que j'avais pris soin de coudre une de mes toutes nouvelles étiquettes qui brillent dans la nuit, attestant de ma bonne foi!



Et d'où est-ce qu'elles viennent mes super étiquettes, hein???
Mais oui bien sûr, de chez Roger & Annie, les merciers du tonnerre de la ville de Quimper!
Comme quoi parfois, il suffit de petites choses toutes simples pour réjouir les foules.

Commentaires

  1. ahh la simplicité, ça marche toujours!!!! et c'est vrai qu'elle est chouette cette écharpe! et bon anniversaire à ta moitié

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire