Calendrier de l'Avent

J'ai piqué à une blogueuse que j'aime bien une idée géniale: celle de faire un calendrier de l'Avent version blog. C'est-à-dire un billet par jour (ou presque) jusqu'à Noël, avec des réjouissances dedans!
C'est ma façon à moi de me consoler du calendrier Kinder dont j'ai toujours rêvé (et que je pourrais m'offrir maintenant que je suis grande, mais bon, est-ce bien raisonnable de céder au vil appel du produit de consommation de masse, à mon âge avancé? Hein? Et puis d'ailleurs il se peut très bien que je l'aie eu, ce calendrier Kinder, quand j'étais petite, parce qu'on était très produit de consommation de masse, à la maison et si ça se trouve je ne m'en souviens même pas.)
Voilà, quoi, je ne vous promets pas un billet par jour (j'ai pas envie d'assister à un désabonnement massif à la newsletter... Non je plaisante, je n'ai aucun moyen de savoir qui est abonné ni combien de millions vous êtes, donc ayez l'esprit tranquille), mais un maximum de petites réjouissances d'ici à Noël, l'idée me plaît bien.

Alors pour débuter en fanfare, je vais vous parler d'un truc que j'ai fait et qui m'a rendue très très fière: mes premières confitures!




Ouais, bon, ok, après le tricot, les tisanes, le crochet, la couture et le Scrabble, j'ajoute un nouveau passe-temps de mamie à mon éventail déjà bien garni. Manquent plus que les bas à varices et le canevas, quoi.
Je sens qu'à ce stade du billet, j'ai déjà perdu la moitié la plus jeune de mon lectorat... Tant pis, je continue sur ma lancée de grand-mère.
Donc mes confitures, je vous les montre ici dans leur plus simple appareil, sans étiquette ni rien parce que quand j'ai voulu faire des étiquettes, hé bien je me suis rendu compte que j'avais écrit de ma plus belle écriture sur le côté non collant du papier... Mouais, on a le DIY dans le sang ou on l'a pas.

Côté technique, il s'agit d'une confiture de Noël hyper bonne dont je tairai la recette parce qu'elle m'a été transmise en confidence par une Bretonne pur beurre et je m'en voudrais de la répandre comme ça ici au monde entier. Sachez qu'elle contient plein de trucs, notamment du potiron et des agrumes (faites pas la grimace, moi qui n'aime pas la confiture, c'est la seule que j'adore).

Voilà pour la réjouissance du jour mes petits amis, à la prochaine!



Commentaires

  1. Super idée, je vais peut-être te suivre :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne veux pas décourager les bonnes volontés!! sans goûter.... c'est difficile de se faire une idée...mais c'est quoi ces pépins!!!!mais comme l'an dernier ,on va peut être gagner et là,on pourra vraiment donner notre avis!!!!
    Elle est pénible la tata!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, c'est pas des pépins!!! Ce sont des graines (lin, sésame, tournesol). C'est bon et ça croque sous la dent.

      Supprimer
  3. Ooooh ! Est-ce que c'est ça que j'ai raté samedi ? Elle m'a l'air bien sympathique cette confiture de Noël.
    Je ne suis pas du tout calendrier de l'avent, mais j'aime les surprises. Donc, j'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, tu peux pas faire semblant de ne pas tout deviner? À force de la distribuer à tour de bras, il risque de ne plus m'en rester... faut qu'on se voie très bientôt!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire