dimanche 28 décembre 2014

Descendu du ciel

Oh oh oh!
J'ai été gâtée!
Qu'avais-je au pied du sapin cette année...?
YOKES!
Ouais!
Et na!
Le dernier ouvrage de Kates Davies bien sûr (je précise pour ceux qui ne vivent pas sur la même planète tricotesque que moi).

Je vous laisse admirer...



Des modèles magnifiques, des pages sur l'histoire du "yoke", ce tricot qui nous vient des pays nordiques et qui consiste à réaliser, ben, un yoke, quoi, une encolure en rond avec généralement des jolis motifs colorés genre fair isle. Comme sur la photo ci-dessus, en somme.



Je n'ai pas encore tout lu, j'essaie d'économiser mon enthousiasme, mais je peux d'ores et déjà vous certifier qu'il y aura du yoke façon Kate Davies sur ces pages en 2015! Je suis déjà extatique!
Allez, qui va se joindre à moi pour un KAL Yoke (donc, toujours pour les mêmes qui ne se sont pas encore mis au jargon tricot: un "tricotons ensemble")? Hein? Ca vous dit?

En attendant, vos regards aguerris n'auront pas manqué de remarquer que sous le livre se cache mon fameux chef-d'œuvre, pas encore terminé, mais en passe de. Courant janvier, je pense.
Et d'ici là, je vous dis à bientôt pour quelques petits aperçus des cadeaux que j'ai confectionnés parce que je ne me suis pas contentée de recevoir des cadeaux cette année quand même!

6 commentaires:

  1. Count me in, il est chez moi depuis quinze jours et je n'ai toujours pas réussi à choisir par quel modèle je vais commencer ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super Lydia! Moi non plus je n'ai pas choisi, j'hésite entre cinq ou six... De toute façon, on n'est pas obligées de prendre le même!

    RépondreSupprimer
  3. Gâtée !
    Moi aussi, j'admire, mais pas décidée pour le moment....

    RépondreSupprimer
  4. tiens! je suis justement sur un owls! oui, j'atterris après tout le monde, mais depuis le temps que j'en rêve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai hâte de voir le résultat! C'est vrai qu'il me fait de l'oeil aussi, celui-là...

      Supprimer
  5. Bon ben.... Je range ma jalousie au placard et je vais profiter de ton super cadeau du Père Noël durant tous les cafés-tricot à venir en attendant... La traduction en français !!!!!

    RépondreSupprimer