dimanche 7 juin 2015

Blanc cassis

À l'occasion d'un petit voyage en train de dix heures d'affilée (le lot de nous autres, habitants du bout du monde), j'avais besoin d'un tricot rapide (enfin pas trop non plus, avec le retour fallait compter vingt heures de voyage tout de même) et pas encombrant.

Mise en scène romantique, tricot et travail! 

J'ai trouvé mon bonheur avec cette petite merveille de Cassis Shawlette, réalisé ici avec deux pelotes de Holst Garn Coast (en double) coloris Dove.



Le modèle est disponible gratuitement en plusieurs langues dont le français sur Ravelry, ici-même.
Il est vraiment très simple, le motif de dentelle est enfantin, ça se retient tout seul, pas besoin de consulter sans arrêt son papier, ce qui vous donne le loisir d'admirer le paysage par la vitre du train et d'épater tous les autres passagers parce que vous tricotez sans regarder.

J'ai même scotché un petit garçon à qui j'ai fini par proposer d'essayer de faire une maille, au bout de quelques longues minutes de scrutage intensif. Bon, je crois que je l'ai dégoûté à vie du tricot, malheureusement...

Point mousse et trous-trous, l'association qui marche
J'ai tricoté 16 répétitions du motif de dentelle contre les 15 préconisées (erreur involontaire... au-delà de 5 je ne compte plus très bien, c'est connu) et utilisé des aiguilles 4,5 vu que j'ai doublé le fil. Et ma shawlette est parfaite comme ça. Je veux dire qu'elle ne sert pas seulement à faire beau, mais qu'en plus, elle tient chaud (juste ce qu'il faut, c'est moitié coton). Le modèle propose de le faire en simple avec des aiguilles 3... libre à vous de faire comme ça, mais je pense que le résultat doit être un chouïa petit.

C'est l'accessoire parfait dont je manquais, il ne me quitte plus et devinez avec qui il s'entend à merveille....


Avec tout ça je me découvrirais presque une passion pour le blanc cassé.
Ouais, pour le blanc cassis aussi, mais est-ce bien la peine de le préciser?

Mon petit châle n'est pas le seul à bien s'entendre avec mon gilet steeké d'amour...
Ouais, sauf que mon châle, LUI, n'a pas décidé de se réincarner en Dexter et de retapisser le jardin avec les entrailles de ses victimes.... (Qu'est-ce que j'ai foiré dans son éducation? Hein? dites-moi?)

Allez, au programme des prochains épisodes, encore un peu de dentelle, encore un ouvrage de train, encore un peu de shawlette et plus de chat sanguinaire, j'espère...

4 commentaires:

  1. Belle réalisation !
    Et vous pouvez peut-être tricoter un lézard pour Dexter.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau aussi en Dove ce Cassis Shawlette (décidément mis à toutes les sauces). Je comprends parfaitement ton engouement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'engouement semble général, j'ai eu plein de compliments.... limite des commandes! Je vais devoir refaire mon stock de Coast!

      Supprimer