mardi 14 juillet 2015

Couverture climatisée

En ces temps de canicule (je parle pour vous, nous ici on a à peine tombé le gilet...), j'ai tricoté un petit cadeau de naissance léger. Tiens, un cadeau de naissance, ça faisait longtemps!

J'avais d'abord fait une brassière au point mousse et le résultat était tellement moche que j'ai tout défait et opté pour de la dentelle.



L'heureux destinatire est un petit garçon, mais rien n'interdit de faire de la dentelle même pour eux. Sur ma lancée, j'aurais bien choisi une autre couleur que le bleu, mais il avait été sélectionné par la maman et il est très joli, alors je l'ai gardé.


Né en pleine vague de chaleur dans la banlieue parisienne, je crois que cette couverture (coton + dentelle = ne tient pas chaud) est tombée comme il faut!


J'ai laissé à mon amie l'option doublage. Avec un peu de liberty et du molleton, elle pourra facilement en faire une couverture d'automne.
Le patron (Leafy Baby Blanket) est disponible gratuitement et en français sur Ravelry, ici, et il est très agréable à tricoter. J'ai fait une répétition de moins pour le motif, par peur d'être à court de laine. Quant au fil, c'est donc du coton acheté chez Eurodif et dont j'ai oublié la marque...

Allez, encore un peu de bleu pour la route!



4 commentaires:

  1. Décidément très jolie cette couverture (climatisée ;-) !).
    Je ferais bien une étole avec ce point de dentelle.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle réalisation.
    Qui plus est, vous avez l'art de la mise en scène.
    Et de beaux hortensias.

    RépondreSupprimer