jeudi 17 décembre 2015

100

Aujourd'hui le point et la ligne a 100 billets!
Et ouais!

Alors je vous le dis tout net: j'ai vraiment pas eu le temps de m'embêter à vous organiser un concours où vous auriez éventuellement pu gagner des trucs sympas.
Je suis gentille, hein?
Du coup, y a rien à gagner, mais y a quand même un truc sympa dans ce billet!
Enfin, surtout sympa pour moi, mais je le partage avec vous pour le plaisir des yeux.

L'autre jour au café tricot j'ai reçu un joli cadeau d'une jolie personne...


Modèle "Dessine-moi un mouton", de la Maison Rililie, en HolstGarn Noble.
Voir la page Ravelry de Grenouille 29 pour le détail des couleurs!



En fait, quand Princesse Grenouille a tricoté ce pull pour elle, je me suis dit que je voulais faire exactement le même. Les mêmes couleurs, le même dégradé, tout pareil, tellement c'était joli. Et puis entre deux petits gilets, j'ai fait autre chose et finalement ce petit pull, je ne l'ai toujours pas tricoté.

Mais voilà que l'autre jour, elle nous annonce que ce pull, elle ne le porte jamais (imaginez le "Oh!" scandalisé et général de l'assistance) et qu'il m'ira alors tiens, c'est pour toi.
Oh bin j'étais drôlement touchée. Au fond de moi je me suis dit: " C'est trop beau comme cadeau, avec un peu de chance, il ne va pas m'aller."
Bien sûr, il me va comme un gant.

Détail de points que j'adore: la rayure en jersey classique sur la  manche et le point brisé sur les rayures du corps

Il est évident que je vais troquer ce cadeau contre un autre.
J'ai d'ailleurs commencé par donner à la Grenouille un exemplaire d'un beau roman hyper bien traduit par deux individus remarquables (c'est ici qu'on clique pour un cadeau de Noël en urgence) et que j'avais justement dans mon sac à ce moment-là.
Mais j'aimerais bien compléter ça par un cadeau laineux, par exemple. Sauf que des pelotes, elle en a déjà plein. (Ou alors il faudrait que ce soit un truc délirant genre son poids en laine... ). Je ne peux pas trop lui faire l'affront de lui tricoter un truc (elle est très très douée) ni lui coudre une babiole (idem), lui bricoler un bijou (itou) ou lui confectionner un gâteau (et ouais, aussi), mais j'ai quand même bien une petite idée. Suite à un prochain épisode!


♥︎♥︎♥︎ Merci Princesse Grenouille! ♥︎♥︎♥︎



4 commentaires:

  1. quel beau cadeau! il te va parfaitement en plus! elle va être heureuse qu'il vive sa vie sur ton dos surtout, car un tricot qui se meure dans une armoire, c'est d'un triste!

    RépondreSupprimer
  2. ha, et j'oubliais! 100! quand même! j'en suis à combien moi tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour le 100ème message ! Un article exceptionnel ;-) !

    RépondreSupprimer