Métamorphose

C'est pas pour me vanter, mais il y a des fois où j'ai de bonnes idées.
Aujourd'hui par exemple.
Vous rappelez-vous cette immondice que vous vîtes ici même il y a quelques temps? Cette chose innommable que j'entrepris de réaliser pour un mariage?


Bon, hé bien vous vous souvenez donc aussi que je l'avais remisée au plus profond des tréfonds de mon sous-sol en attendant de la recycler en cadeau de naissance.
C'est désormais chose faite!
De cette horreur est née une ravissante couverture de bébé qui est partie réchauffer les menus petons d'une petite fille qui a eu la bonne idée de naître pile quand j'en avais besoin.



Alors autant c'était super moche en boléro rétro pas chic tendance néo théière anglaise, autant c'est adorable en petite couverture de poussette lavable en machine.
J'ai quand même bossé un peu pour rendre l'ouvrage acceptable. Il me fallait défaire la bordure en point mousse qui donnait au bazar cette forme invraisemblablement boléro-esque. Comme je n'arrivais pas à détricoter la bordure tellement que j'en avais bien rentré les fils, je l'ai coupée. Oui oui, avec mes ciseaux. Ensuite, j'ai plié l'ouvrage dans l'autre sens pour lui donner la taille d'une couverture de bébé doublée. J'ai relevé les mailles le long des bords découpés et voilà.
Je la trouve absolument ravissante comme ça. Comme elle est tricotée en Coast (laine/coton) en double et qu'elle est repliée, ça donne quelque chose de chaud, léger et très doux.


Pour agrémenter le tout, j'ai ajouté une petite étoile bien assortie (j'ai décliné le rose dans toutes ses nuances, "la plus belle des couleurs" comme me l'a dit doctement ma nièce).




Et le cadeau de naissance était joué!

Commentaires

  1. Le boléro que nous "vîmes" est bien transformé !Il fût dommage de ne pas l'utiliser! Que d'humour de bon matin, ça met en forme !!Le point me plait beaucoup et est bien mis en valeur avec cette reconversion. Beau dimanche !annie35

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie pour ces commentaires toujours adorables!
      Oui, le point est vraiment joli, c'est pour ça que j'étais bien contente de pouvoir le réutiliser.
      Bonne journée!

      Supprimer
  2. en voilà un "recyclage" qui va bien! et on n'a jamais trop de petites couvertures.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie cette petite étoile ! Bravo pour le recyclage. J'attends celui de la robe de bure ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloups, me demande si ma robe de bure n'a fini à la poubelle...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire